Hooloomann signe un partenariat d’envergure avec un géant international

Entreprises

Quantity Surveying & Project Management

Avec une expertise de plus de 30 ans et quelques 400 projets menés à bon port, l’entreprise Hooloomann aborde un tournant important dans son cheminement. Leader dans le domaine du « Quantity Surveying » et du « Project Management » dans l’océan Indien, cette firme fièrement mauricienne a été approchée par un autre géant du secteur en Afrique du Sud, à savoir RLB Pentad, pour un partenariat global.

Navin Hooloomann, CEO de l’entreprise éponyme, et Nicolas Sheard, co-fondateur et actuel PDG de RLB Pentad, ont ensemble dévoilé la nouvelle identité de la société, à la fin d’un spectacle son et lumière, devant un prestigieux parterre d’invités, dont les membres du conseil d’administration de RLB Global à savoir les PDG de RLB Australia, RLB UK et RLB Hong Kong and China


Cette entité fait partie du réseau mondial Rider Levett Bucknall (RLB), présente à travers le monde avec des bureaux en Asie, en Europe, aux États-Unis, en Océanie et au Moyen-Orient, et qui compte de grandes réalisations, dont l’opéra de Sydney en Australie, le siège de la HSBC à Hong-Kong, Disneyland Shanghai, ou encore le stade des jeux Olympiques de 2012 à Londres. L’objectif de ce partenariat est, maintenant, de se concentrer sur la région africaine et indo-océanique.

‘Une alliance avec les mêmes valeurs, les mêmes principes et la même philosophie.’ – c’est ainsi que décrit d’emblée Navin Hooloomann, fondateur et directeur de l’entreprise éponyme, ce partenariat avec RLB. « L’histoire de Rider Levett Bucknall ressemble beaucoup, dans les grandes lignes, à celle de Hooloomann. Avant leur fusion en 2007, chacune de ces entités a grandi, comme nous, avec l’économie de leur pays et continent respectifs, notamment en Australie à partir de1785 pour Rider Hunt, en Angleterre en 1947 pour Bucknall Austin, et à Hong-Kong en 1962 pour Levettand Bailey. Hooloomann accompagne également l’économie mauricienne, depuis 1987, à l’ère des premiers grands projets de construction dans les secteurs hôtelier et industriel. Ce partenariat était donc écrit avant même ses prémices ». déclare le chef d’entreprise.

Hooloomann reprend également la filiale mauricienne de RLB Pentad d’Afrique du Sud, qui a ouvert un bureau à Saint-Pierre en 2009. S’associer avec RLB permettra à l’entreprise mauricienne d’accompagner ses clients pour tous leurs projets de construction, tant sur le continent africain que dans la région océan Indien, où elle opère depuis maintenant plus de 30 ans. La firme, lancée en 1987 dans un petit bureau à Quatre-Bornes, est aujourd’hui présente aux Seychelles, aux Maldives et au Sri Lanka.


* Published in print edition on 30 November 2018

Add a Comment

Your email address will not be published.