SIT Property Development Co. Ltd

SIT Property Development Co. Ltd

Aurea, ambitieux projet de développement résidentiel intégré à Côte d’Or

En février 2012, la SIT Property Development Co. Ltd démarre un projet de développement immobilier de haute envergure – real estate development – à Côte d’Or. Le projet baptisé « Aurea », terme d’origine latine signifiant « or », propose la création d’une ville «fonctionnelle» dans un cadre idyllique s’étalant sur une superficie de 273 arpents.

Le projet comporte des complexes résidentiels de 100 à 250 toises avec appartements duplex et autres immeubles collectifs de hauteur limitée, des bâtiments commerciaux sur 7.5 arpents et une zone récréative et sportive de 2.4 arpents. L’ensemble sera complété en 2013.

 

 

Les concepteurs du projet souhaitent œuvrer dans le cadre du développement durable en misant sur l’originalité et le sens de l’esthétique. Le projet fait la part belle au respect de la nature avec des espaces verts tels que parcs, jardins et berges. Une aire de jeux et une piste cyclable sont aussi prévues. L’aménagement est prévu de sorte à garantir le maximum de confort et de sécurité aux résidents. L’énergie solaire sera l’unique source d’énergie.

« Tout en donnant une nouvelle vocation économique et sociale à un territoire à faible rendement agricole, notre souci a été de faire un usage judicieux de la terre disponible », souligne le Chief Executive Officer du SIT Group, Ravin Bholah. Et d’ajouter qu’un développement planifi­é doit être attentif à la question relative à la gestion des ressources, notamment énergétiques. « Aurea permettra aux gens de mieux pro­fiter de la vie dans leur collectivité en garantissant  l’équilibre entre l’habitat, le commerce et tout autre activité qui caractérise le développement harmonieux d’une agglomération », soutient-il en  précisant que la préservation de ce cadre agréable sera régie par un cahier des charges rigoureux pour l’ensemble des usagers.

Le site se trouve au centre de l’île. Par conséquent, une communication fluide avec l’ensemble du pays est garantie par les routes principales desservant Port Louis, les grandes villes et les grands villages.

Dans un premier temps, le Sugar Investment Trust Development Ltd (SITDL), filiale du Sugar Investment Trust (SIT), mettra en vente 525 lots de terrain (de 90 à 150 toises) et, par la suite, il y aura la construction d’appartements et duplexes. Le coût variera de Rs 11,000 à Rs 15,000. Les promoteurs accorderont la priorité aux 55,000 actionnaires du SIT.

Add a Comment

Your email address will not be published.