Musée de la Poste

 

Au Musée de la Poste

Exposition sur les timbres-poste de France et inauguration de la Galerie PN Lambert

Dans le cadre des célébrations des 240 ans des services postaux à Maurice (1772-2012), la Mauritius Post organise une série d’expositions sur les timbres des pays de peuplement à Maurice. Apres celle organisée pour la Chine le 17 mai 2012, une riche collection de timbres-poste de France provenant de sa propre collection et de celle d’Ah-Lan Lam, un grand philatéliste mauricien sera en exposition au Musée de la Poste du 15 au 28 juillet. Dans ce même contexte, la salle d’exposition du Musée de la Poste a été nommée Galerie Pierre Nicolas Lambert en hommage à celui qui créa le premier service postal à l’Ile de France en 1772, faisant ainsi de la poste mauricienne une des plus anciennes institutions du pays.

« Après celle sur la Chine, nous continuons avec la France et poursuivrons prochainement avec des expositions des timbres-poste des autres pays de peuplement comme l’Inde, Madagascar et les pays d’Afrique. Cette exposition cadre aussi avec la fête nationale française. Je dois saluer l’Ambassade de France pour l’esprit de collaboration et de convivialité qui a régné pendant nos échanges pour l’organisation de cette exposition, » a déclaré Giandev Moteea, Directeur Général de la Mauritius Post.

D’autre part la salle d’exposition du Musée porte désormais le nom de Pierre Nicolas Lambert en hommage à celui qui, en 1772, avait introduit le premier service postal à Maurice, connue à l’époque comme l’île de France quand le pays était sous colonisation française.

« Cette inauguration a pour but de mettre en exergue l’origine de la poste mauricienne. C’était en effet le 21 décembre 1772 que Nicolas Lambert lança le premier service postal. La Mauritius Post rend ainsi hommage à ce pionnier du développement postal mauricien en donnant son nom à la galerie du Musée de la Poste. Cela fait suite à une proposition émanant du Président du Conseil D’administration de la Mauritius Post M. Arnaud Godère. La galerie sera mise à la disposition des philatélistes et autres artistes pour les vernissages, » a ajouté Giandev Moteea.

L’exposition sur les timbres-poste de France reste ouverte au public du mardi 17 juillet jusqu’au samedi 28 juillet et l’accès à l’exposition est gratuit. Le Musée de la Poste est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 – 16h30, le samedi et jours de congé public de 09h30 -15h30.

 

Add a Comment

Your email address will not be published.