Letters

Readers’ Response/Opinion

 

Faut-il interdire l’homosexualité ?

 

Dans l’édition du Mauritius Times en date de 15 juillet 2011, le Dr Ip dit qu’il faut contrôler l’homosexualité. Suivant sa logique, il faut aussi contrôler l’hétérosexualité

parce que celle-ci cause beaucoup de dégâts, de désordres, de crimes, de maladies et de péchés dans la société.Les maladies vénériennes (par exemple, la syphilis, la blennorragie, le herpès et le sida) de même que les cancers du sein, de l’utérus et de la prostate sont plus répandus chez les hétérosexuels que chez les homosexuels. Notons que les cancers du sein et de l’utérus sont rares chez les femmes homosexuelles tandis que ces maladies graves sont communes chez les femmes hétérosexuelles. Donc, il faut interdire l’hétérosexualité pour réduire ces maladies-là et aussi éviter d’autres dégâts liés à l’hétérosexualité par exemple, l’adultère, la violence domestique, la maltraitance et l’abandon des enfants, l’avortement, l’infanticide, l’inceste, le viol, etc. 

 

 

L’adultère cause des crimes, des dégâts et des désordres dans la famille et la société. Il faut le considérer comme un délit criminel pour empêcher tous ces problèmes dans la famille et la société. L’adultère est condamné par toutes les religions. Dans la Bible, l’adultère est condamné dans les 10 commandements, l’ancien et les nouveaux Testaments. Jésus, lui-même, a condamné l’adultère. Même s’il a sauvé la femme adultère de la mort par lapidation, il condamne toujours l’adultère en disant “Va et ne pèche plus.”

 

Le viol est beaucoup plus répandu chez les hétérosexuels. Donc, il faut interdire l’hétérosexualité. Je prends l’exemple de Sandra qui a été violée plusieurs fois par plusieurs personnes à une heure du matin dans sa maison et en plein air entre La Vigie et Belle Rive.Vous vous demandez comment vont naître les enfants. Eh bien, ils naîtront dans les cliniques par insémination artificielle. Cette pratique agira aussi contre les ardeurs des hétérosexuels et diminuera nettement l’usage des contraceptifs. L’insémination artificielle rendra même inutile les contraceptifs tout en assurant un contrôle effectif des naissances. De toute façon, l’église et le Vatican sont contre l’usage des contraceptifs. Ainsi, les hétérosexuels ne tricheront plus.

 

Les véhicules causent beaucoup de morts, de blessés et d’accidents sur la route. En 2010, il y a eu 21,258 accidents, 153 morts et 3,677 blessés à cause des véhicules. Suivant la logique du Dr Ip, il faut interdire les véhicules sur la route. Certains aliments et fast foods causent le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Donc il faut interdire ces aliments-là. Les épices peuvent être une source de maladies comme l’ulcère de l’estomac. Donc, il faut les interdire aussi. L’alcool et le tabac causent beaucoup de maladies et de dégâts dans la famille et la société. Alors, il faut les interdire. La gourmandise, l’un des sept péchés capitaux, cause aussi des maladies : faut contrôler et interdire la gourmandise.

 

D’après la logique du Dr Ip, il faut contrôler et interdire l’hétérosexualité et toutes ces choses précitées. La liste n’est pas exhaustive. Il faut interdire beaucoup d’autres choses aussi.

 

Ceux qui sont pour la Justice

divineworda@yahoo.com

* * *
Le temps du bluff est terminé

 Le leader de l’Opposition est parmi les cinq premières personnes les plus importantes de l’Etat. On attend donc de lui un certain sens de responsabilité. Or, à quoi avons-nous assisté?
Une des personnes les plus importantes de l’Etat attaque le Premier ministre avec des allégations d’une gravité extrême tout en précisant: “Si jamais cela était faux…” Doit-on comprendre que Paul Bérenger fait des allégations dont il n’est lui-même pas convaincu de la véracité?
Mais, à bien y réfléchir, faut-il vraiment s’en étonner?Les Mauriciens qui ont essayé, depuis la naissance du MMM, de garder une certaine lucidité envers les agissements et les méthodes de ce parti n’ont sans doute – et avec raison — pas été étonnés des dernières frasques de Paul Bérenger. Ainsi, attaquant avec une rare violence le Premier ministre en place, il ajoute immédiatement après ses allégations : « Si cela n’est pas vrai, je lui demande de jurer un affidavit. »
Mais de qui se moque-t-on ? A part quelques esprits serviles, qui peut accepter cela sans poser de questions ?

 Il fallait donner un coup d’arrêt brutal aux mystifications de Paul Bérenger. Cela fait trop longtemps que cela dure. Le leader du Parti travailliste a “called the bluff” de Bérenger. Soit ce dernier prouve que Ramgoolam a vu Malhotra et est intervenu auprès de Bissessur et Ramgoolam n’a plus qu’à soumettre sa démission comme Premier ministre car ce sont des allégations d’une extrême gravité, soit Bérenger divague et c’est lui qui devra se retirer de la politique et donner sa démission du MMM.

 Fini le bluff. Le temps de la vérité est arrivé.

 M. Mohandass
Port Louis
* * *
Adieu mon Frère !  

J’ai appris ton décès avec un grand retard mais il n’est jamais trop tard pour célébrer la mémoire d’un ami qui a été  autant un frère qu’un Sahib du meilleur calibre. Je ne m’étendrai pas sur tes vertus et mérites car tous ceux à qui le Docteur Vijay Mathoorah a fait bénéficier de sa science médicale savent quel être exceptionnel tu as été.

Médecin anesthésiste en cardiologie, il ne s’est trouvé aucun confrère « pour te ressusciter » : comme tu aimais à le dire après avoir remis en route le cœur de tes patients. Tout le monde ne peut pas accomplir de miracles et dans notre contrat de vie ici bas, il n’y a aucune prorogation possible quand l’horloge du destin a sonné l’heure du départ.

A ton épouse, Madoo, à tes filles Manisha et Beesha et à tous ceux de ta famille proche et lointaine, je présente mes bien sincères condoléances et mon amitié en deuil. Je leur souhaite de perpétuer ta mémoire dans la paix retrouvée comme le feront tous ceux qui t’ont connu. 

Joseph J. A. Varondin

Add a Comment

Your email address will not be published.