Cosmos : nouvelle chaine de distribution dans le paysage mauricien

Business

AURS Company Ltd, l’entreprise leader dans l’importation et la distribution de marques internationales renommées, se lance dans la vente en détail avec l’ouverture de deux magasins, qui opéreront sous le nom de ‘Cosmos’, à Grand-Baie et à Rose-Belle, respectivement. Ainsi, les consommateurs pourront retrouver l’ensemble du catalogue de grands fabricants internationaux tels que Samsung, LG, Huawei, Midea, TCL, ou encore Trust, dans des magasins spécialement conçus pour offrir une expérience d’achat basée sur le toucher. En 2019, les promoteurs comptent mettre sur pied d’autres magasins Cosmos dans des localités clés du pays comme Port Louis, Rose Hill ou Flacq.

Au fil des années, les consommateurs sont devenus plus exigeants, surtout quand il s’agit d’appareils électroménagers et électroniques. En outre, l’acheteur est constamment en quête de magasins pouvant lui offrir la meilleure expérience shopping. C’est ainsi qu’AURS, à travers Cosmos, s’engage à réunir tous ces ingrédients pour un service client qui soit ni plus ni moins irréprochable.

« Cosmos est une enseigne déjà bien implantée à Madagascar qui est synonyme de qualité, en termes de produits et de services. Et nous avons choisi d’offrir au public mauricien la même expérience d’achat avec des magasins bien achalandés et un personnel formé capable d’offrir des conseils dignes de ce nom aux acheteurs », souligne Amit Shah, directeur d’AURS.

Le slogan de l’enseigne, « Le bonheur d’être chez soi », traduit cette volonté de mettre le client en avant, de répondre à ses attentes et de trouver des solutions à ses problèmes.

« Avec les deux succursales qui ouvriront en ce mois de décembre, et les autres magasins qui suivront en 2019, notre objectif est de nous rapprocher de la population et de nous implanter au cœur du marché mauricien en tant qu’enseigne de confiance axée sur la qualité. A travers Cosmos, nous souhaitons innover l’expérience d’achat en fournissant un large éventail de produits haut de gamme à des prix abordables », ajoute Amit Shah.

Les enseignes Cosmos à Maurice disposent déjà d’un groupe de vendeurs ayant reçu une excellente formation. Par conséquent, ils possèdent une connaissance approfondie de toutes les marques représentées par la nouvelle enseigne.

« Nos commerciaux sont formés pour faire des démonstrations en showroom dans le but de mieux familiariser les consommateurs aux divers produits », explique Chetan Rana, Head of Retail chez Cosmos.

Comme l’achat à crédit fait partie des mœurs mauriciennes, Cosmos proposera aussi de telles facilités aux clients. En outre, pour répondre aux demandes, les magasins Cosmos proposeront une vaste gamme de produits innovants, tel que des gadgets écologiques et sans-fil à des prix abordables.


* Published in print edition on 14 December 2018

Add a Comment

Your email address will not be published.