Barclays Bank Mauritius célèbre 100 ans d’histoire à Maurice

Barclays Bank Mauritius

100 ans, cela se fête ! Implantée à Maurice depuis octobre 1919, la Barclays célèbre cette année un siècle de présence à Maurice. Fière de son parcours et de sa contribution au développement du pays, l’institution a voulu marquer d’une pierre blanche cet anniversaire qui symbolise sa réussite sur le territoire. Employés, clients et partenaires étaient conviés à assister à un spectacle et à découvrir une exposition photos retraçant les moments phares qui ont jalonné cette période. Cet événement a eu lieu le vendredi 15 novembre au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles.

« Nous sommes fiers de pouvoir fêter cet anniversaire avec tous les membres de la grande famille de la Barclays. Nous avons voulu avoir à nos côtés nos clients et nos partenaires pour les remercier de leur soutien. Ils ont joué, tous à leur niveau et à leur manière, un rôle important dans notre succès à Maurice. C’était une manière pour nous de fêter un siècle de partage, de travail et de progrès qui a bénéficié à tous nos clients et au pays dans son ensemble. Cet anniversaire est d’autant plus particulier qu’il est célébré alors que nous sommes dans une période de transition vers le groupe Absa », explique Ravin Dajee, Managing Director de l’institution bancaire.

Forte de son savoir-faire et de sa connaissance du marché mauricien, la Barclays a su construire un héritage solide et indélébile, et gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires. Cet héritage permet à la Barclays de s’engager sereinement vers le changement de nom qui aura lieu en 2020. En effet, la Barclays changera d’identité en intégrant le groupe Absa, qui est l’un des principaux acteurs des services financiers du continent africain, présent dans 12 pays africains, dont l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Kenya, entre autres. Au-delà du changement d’identité, ce rebranding ouvrira de nouvelles opportunités pour les clients.


* Published in print edition on 22 November 2019

Add a Comment

Your email address will not be published.