Transfert d’argent : Mauritius Post devient le représentant exclusif de RIA

Maurice fait désormais partie du réseau RIA, le troisième plus grand opérateur de transfert d’argent dans le monde.

L’enseigne américaine démarre ses opérations sur le territoire mauricien grâce à un accord conclu avec Mauritius Post. Le lancement officiel s’est tenu, hier, au nouveau siège social de la Poste, sir William Newton, à Port Louis, devant un parterre d’invités dont le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden.

Présente dans 150 pays à travers un vaste réseau de 321 000 agents et boutiques, RIA propose aux utilisateurs une alternative rapide, abordable et surtout fiable pour transférer de l’argent vers l’étranger. Ayant rempli toutes les conditions requises pour obtenir sa licence auprès de la Banque de Maurice, la Poste renforce désormais son image de prestataire de services dans les segments financier et postal non-bancaire. 

Dans un premier temps, le nouveau service de transfert d’argent sera disponible dans cinq bureaux de poste : Port-Louis, Curepipe, Quatre Bornes, Grand-Baie et Centre de Flacq. Cette offre sera graduellement étendue dans les autres bureaux de Mauritius Post à travers l’ile. Afin de proposer l’excellence de service qui caractérise la marque RIA à travers le monde, le personnel de Mauritius Post a reçu une formation adéquate assurée par les représentants de RIA.  

L’offre RIA à Maurice veut se distinguer sur le marché en s’appuyant sur l’omniprésence du  réseau physique de Mauritius Post. Le fait que la poste jouit d’un degré élevé de confiance au sein du public est aussi considéré comme un atout considérable, de même qu’une tarification compétitive rendue possible grâce à des charges opérationnelles inférieures.

« À travers ce partenariat avec RIA, nous confirmons notre ambition d’offrir à la clientèle le plus large éventail possible de services financiers et non postaux afin de transformer nos bureaux en de véritables smart shops », souligne Giandev Moteea, Chief Executive Officer de Mauritius Post Ltd. Et d’ajouter : « c’est une fierté pour Mauritius Post de s’associer à une enseigne de renommée internationale qui compte plus de 30 années d’activité dans ce domaine. »

De son côté, El Hadji Malik Seck, Managing Director de RIA Africa, explique que « le partenariat entre RIA et Mauritius Post, un opérateur de référence dans le domaine des services postaux, offre davantage de choix aux personnes résidant à l’étranger et aux migrants à Maurice pour transférer de l’argent à leurs proches. Nous avons hâte de commencer cette nouvelle aventure ensemble ».


A propos de Mauritius Post : Depuis l’introduction des premiers services postaux en 1772, Mauritius Post est devenue et reste l’opérateur de référence sur le courrier domestique, le courrier international et le paquet. Ses 113 bureaux de poste, dont cinq à Rodrigues et un à Agalega, offrent aussi un large évenail de services postaux et non postaux, dont le paiement de la vignette auto et des encaissements d’utilité publique.

 RIA Money Transfer,  une filiale de Euronet Worldwide Company, est le troisième plus grand opérateur de transfert d’argent dans le monde et fait partie aujourd’hui d’une industrie avec des flux de plus de 575 milliards de dollars.

 


* Published in print edition on 31 August 2018

Add a Comment

Your email address will not be published.