Devesh Dukhira, nommé C.E.O Designate du Syndicat des Sucres

En prévision du départ à la retraite en décembre 2014 de l’actuel Chief Executive Officer du Syndicat des Sucres, M. Jean Noel Humbert, le Board du Syndicat des Sucres a nommé M. Devesh Dukhira, actuellement Chief Marketing Officer & Secretary de l’organisation, au poste de C.E.O Designate à partir 2014.

M. Dukhira sera appelé à prendre la direction des affaires du syndicat en janvier 2015.

Après un début de carrière à la « Mauritius Export Development and Investment Authority (M.E.D.I.A) », organisme précurseur de l’actuel « Board of Investment », l’ayant mené jusqu’au poste de directeur du bureau de cet organisme à Londres, M. Dukhira s’est joint au Syndicat des Sucres en décembre 2002 en tant que Executive-Market Research & Development Officer et, en juillet 2008, il a été promu Chief Marketing Officer & Secretary de l’organisation, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour. M. Dukhira détient un Masters in Business Administration & Management de l’Université de Boston, Etats-Unis, ainsi qu’un B. Eng (Hons) in Electrical & Electronic Engineering de l’Université de Bristol du Royaume Uni.

Le Syndicat des Sucres est la seule organisation à Maurice responsable de la commercialisation des sucres produits à Maurice. En tant que tel, le Syndicat a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies qui permettent de réaliser de manière durable des opérations commerciales capables d’offrir des prix rémunérateurs sur les exportations sucrières et, d’assurer ainsi aux producteurs mauriciens, un niveau de revenus suffisant pour permettre la continuité de leurs opérations agricoles et industrielles.

 


* Published in print edition on 20 December 2013

Add a Comment

Your email address will not be published.